Méditation

On pratique la méditation pour calmer son mental, pour équilibrer ses émotions, pour mieux supporter ses douleurs et ses angoisses et pour trouver plus de la paix et de la joie à l'intérieur de soi.
La méditation aide à devenir plus conscient de nous-même et du monde autour de nous. La méditation est aussi un entrainement de l'esprit; on cultive ses capacités à poser son attention, à être calme et lucide, plus présent, patient et bienveillant envers nous-même et autrui.
Les séances de méditation que je vous propose sont basées sur mes expériences de plus de trente ans du Qigong, de Taiji Quan, le travail avec les sons et le Bouddhisme Tibetain.
La pratique se fait principalement assise, mais j'utilise aussi les marches médiatives ou les mouvements très lents et répétitives en lien avec la respiration. 
On peut placer son attention sur beaucoup des supports différents et chaque support amène une conscience spécifique.
Dans les séances des cours hebdomadaires on pratique les supports suivants:
Attention sur les sensations du corps.
Attention sur la respiration.
Attention sur des sons simple comme le Ah, le Om, Le Hum, les sons des cinq élements.
Attention sur les cinq sens:  l'ouie, l'odorat, le goût, la vue, le touché.
Attention sur des visualisations.

Un thème qui me tiens particulièrement à coeur est la notion de l'espace. Sentir et imaginer l'espace intérieur et se connecter
avec l'espace extérieur, dissout les tensions physiques et psychologiques et aide à prendre la distance avec ses émotions, ses pensées, ses préoccupations et ses désirs qui habituellement occupent notre esprit sans cesse.
Nous faisons également les exercises pour augmenter nos capacités d'auto guérison et de la compassion.