Qi Gong                                              Voix spontanée                                          Soins énergétiques                                     
Biographie
J'ai fait des études universitaires de biologie. 
Après mon cursus universitaire, je me suis formée dans la recherche sur le langage du mouvement, l'expression de la voix et l'improvisation, par des études de théâtre.
 
J'ai travaillé à Amsterdam et en Italie avec plusieurs troupes internationales de théâtre. C'est à cette époque que j'ai commencé à étudier le kung fu, le qi gong et le taiji (la forme Cheng Man-Ch'ing, la forme Chen et l'épée). Au début des années quatre vingt dix, j'ai enseigné l'expression de la voix dans une école de théâtre à Amsterdam. C'est durant cette période, que j'ai rencontré mon maître principal de qi gong, le Docteur Shen Hongxun. 
Avec ce dernier, j'ai étudié durant 20 ans le taijiwuxigong, le taiji 37 (étude énergétique des positions de taiji quan) et le buqi (soins énergétiques) . J'enseigne sa méthode avec sa permission depuis 17 ans.

Je me suis également formée dans les soins avec les fleurs du Bach, dans le lithotherapie (soins avec les pierres semi-précieuses) et dans le massage Tuina-Buqi.

 Mon expérience avec le qi gong et le travail énergétique  m'a amené à transformer le cours d'expression de la voix, vers une technique de développement vocal et personnel que j'ai nommé « voix spontanée ». 
 
En 1998, je me suis installée dans le Sud de la France, dans les Cévennes, et depuis  j'enseigne quotidiennement sous forme de cours hebdomadaires
et de stages, le qi gong, le tai ji et la voix spontanée. Je propose également des soins énergétiques en cabinet.